Top

L’INJECTEUR SLIMLINE DUAL AMELIORE LA PRODUCTIVITE ET LA SECURITE DES OPERATIONS DE VACCINATION

En réponse à la demande des vétérinaires et des sociétés de santé animale qui souhaitent pouvoir administrer plusieurs vaccins simultanément, Simcro, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des systèmes d’administration de produits vétérinaires, a mis au point l’injecteur Slimline Dual. Les agriculteurs et les vétérinaires australiens ont été les premiers au monde à expérimenter le nouvel injecteur Slimline Dual de Simcro qui permet d’administrer deux produits vétérinaires compatibles l’un à l’autre en même temps, à l’aide d’une seule aiguille protégée.

Cet injecteur breveté mélange avec précision des formulations compatibles et les délivre simultanément au travers d’une seule aiguille, réduisant ainsi le nombre de fois où un animal doit être traité et le risque de réactions potentielles autour des zones d’injection. Il est clair que tous les produits ne peuvent pas être administrés ensemble. Cependant, il existe de plus en plus de combinaisons thérapeutiques qui obtiennent l’homologation.

 

L’injecteur Slimline Dual a été créé pour améliorer la productivité en permettant à un seul utilisateur d’administrer plusieurs traitements en même temps, sans devoir utiliser deux dispositifs de distribution distincts, être à deux pour effectuer les injections ou traiter chaque animal deux fois de suite.

La sécurité étant primordiale dans ce domaine, le protège-aiguille du Slimline réduit le risque que l’opérateur ne soit piqué par inadvertance. Lors de l’opération de vaccination, le protège-aiguille permet à l’opérateur de positionner correctement l’injecteur et de retarder la pénétration de l’aiguille jusqu’à ce que l’animal se soit calmé et bouge moins. L’aiguille ainsi protégée améliore aussi l’efficacité du médicament, car elle permet de l’injecter plus uniformément à une profondeur optimale.

L’injecteur peut être configuré pour s’adapter à de nombreux systèmes ou traitements vétérinaires différents. Jusqu’à présent, cet injecteur compact et ergonomique est disponible pour un contenu maximum de 1 ml ou de 2 ml par compartiment, injectables par doses de 0,5 ml. Pour faciliter la tâche de l’utilisateur, il est possible de régler chaque compartiment séparément à la dose souhaitée ou de fermer l’un des compartiments pour n’injecter qu’un seul produit. Pour plus d’informations sur comment améliorer la productivité et la sécurité des vaccinations au moyen de l’injecteur Slimline Dual, veuillez consulter le site https://simcro.com/product/slimline-dual-injector/.

Comments are closed.

Send this to a friend

Top

SLIMLINE DUAL INJECTOR IMPROVES VACCINATION PRODUCTIVITY AND SAFETY

In response to veterinarian and animal health company requests to administer multiple vaccines simultaneously, Simcro, a global leader in animal health delivery systems, developed the Slimline Dual Injector. Australian farmers and vets were the first in the world to experience Simcro’s new Slimline Dual Injector which administers two compatible animal health products through a single guarded needle.

This patented injector accurately mixes compatible formulations and delivers these simultaneously through one needle, thereby reducing the number of times an animal is injected and the risk of potential site reactions. Not all products can be administered concurrently, however, more combination treatments are being registered.

 

The Slimline Dual Injector was created to improve user productivity by allowing a farmer to administer multiple treatments at the same time, eliminating the need to use two delivery devices, a second operator, or double handling the animals.

With safety paramount on-farm, Slimline’s needle guard reduces the risk of accidental needle stick injuries to operators. When vaccinating an animal, the needle guard allows the operator to correctly position the injector and delay needle penetration until animal movement has ceased. The guarded needle also supports drug efficacy through consistent depth of drug placement.

The Slimline Dual Injector can be built and configured to suit many different farming systems or treatments. At present, this compact, ergonomic injector is available in a maximum dual 1 mL and dual 2 mL dose, capable of delivering 1.0 mL increments.  For user convenience, independent dose controls allow each chamber to be individually set to the desired dose or locked to be used for single injection. For more information about improving your vaccination productivity and safety with the Slimline Dual Injector, please visit http://simcro.com/product/slimline-dual-injector/.

Comments are closed.